Merci...

Publié le par Isidora Trou



Le 23 octobre,  les mails de soutien et de sympathie  sont arrivés par paquets de  dix après notre passage dans "Cartier libre" sur France  Inter.


Vous avez été plus de 200 ce mardi 23 octobre à réagir, encourager, débattre, s'engager.

Grâce à vous aujourd'hui, nous sommes plus motivés et enthousiastes que jamais pour continuer cette action, lutter pour la glande collective et préparer la deuxième édition de la journée de la glande.

Ne nous lâchez pas ! Hier, nous sommes montés si haut grâce à vous, qu'en tombant on pourrait se faire mal... Merci encore pour cet élan formidable.

Vous trouverez ci-dessous un florilège des messages reçus.

Michel D. :
"j'ai 61 ans, j'ai glandé pendant 42 ans, je suis à la retraite depuis 1 an et je glande toujours....bravo les gars...et  faites comme Laporte qui a glandé pendant 8 ans et qui va continuer comme ministre des casseroles ! pardon secrétaire d'état..."

Fred :
"Bravo pour l'initiative... J'ai bien aimé l'intervention sur Inter  (Quartier libre).Ca fait environ 8 ans que j'en ai fait un mode(une  hygiène) de vie... Mais il faut y travailler un peu, il y a des  solutions pour sortir un peu du système.
Quitter Paris ou des grandes villes (Royaumes du "paraître" et des  cinglés du boulot), ça peut aider. Allez bonne chance et longue vie à  votre idée."

Chloé :
"Quand la glandouille devient un acte citoyen, vive la glande!!
Contre un régime rétrograde, révisionniste et individualiste,
Contre la morale sarkozyste du "travailler plus pour gagner plus..."
Le temps de l'engagement est venu, ensemble agissons!!!
Et participons à la journée nationale de la glande"

Maak :
"C'est avec apathie que je me joins mollement à cette magnifique initiative."

Franck :
"Bravo pour votre geste salutaire !
Je suis moi-même un heureux retraité de 37 ans. Je n'ai (presque) jamais travaillé de ma vie et la vie est belle... Laissons le travail (et autres saloperies) aux sarkozystes..."

Rosemarie :
Salut! je suis 100% pour mais vous commencez par me faire travailler en tapant ce mail! Il devrait y avoir une fête des glandeurs comme il y a une fête des travailleurs (et non du travail quelle horreur!) Moi je suis rentière, cad retraitée de la fonction publique et je trouve ça très bien. Travailler pour ses concitoyens, directement comme tous les fonctionnaires sauf les flics et les militaires, c'est possible et même parfois gratifiant. Travailler pour engraisser des patrons c'est honteux! Allez salut je vais glander.

François Xavier :
PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION RATA, "RÉSISTANCE AU TRAVAIL ALIÉNÉ", JE TIENS À VOUS FÉLICITER CHALEUREUSEMENT.
L'acte, ou le non-acte antiproductif est devenu subversif en cette oppressante époque de mobilisation générale des corps et des esprits au service de l'Absurde, c'est à dire du capitalisme mondialisé. Cette société de zombies "surbookés", d'esclaves numérisés et conditionnés par le message dominant des puissants n'est par la nôtre !
Le coeur de l'imposture de leur bourrage de crâne totalitaire, c'est : travaillez comme des cons et faites vous enterrer (comme les Anglais) avec votre portable... Nous refusons de perdre notre vie à la gagner. J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler. Et encore bravo et merci... À BAS LE TRAVAIL ALIÉNÉ!

Virginie :
En plus c'est mon anniversaire ! ! !

Chr.
Tenez bon !

Christine :
J’ai écouté Caroline Cartier (je crois que c’est comme ça qu’elle s’appelle) ce matin sur France Inter en m’extirpant de mon lit et il faut dire que son intervention juste après Christine Lagarde tombait à pic !
Bravo à vous. Sincèrement, je trouve que ce qu’elle a exprimé est très important. Il nous faut d’autres références que le CAC 40 et merci à vous de contrer cette pensée unique qui nous bouffe tous.
Chapeau et prenons tous le temps de refaire le monde, de glander, de vivre, bordel !

Fred :
Oui, je milite haut et fort pour la journée de la glande. Je suis prof et je ne travaille pas car, oui, un prof ne travaille pas tous les jours, et je suis fière d'avoir choisi ce métier!!! Je ne gagne pas 3000 euros par mois, je travaille quand je veux, le soir, le week-end, et moins la journée et oui, on est mardi et je reste au chaud chez moi et je suis FIERE!!!

Solange :
Juste un petit message de soutien, dans ce monde où l'on doit aller de plus en plus vite.....

Elise :
Je déclare ouverte la résistance au monde effréné qui est le nôtre et la rhébilitation subversive de la glande...
Je déclare nécessaire d'AVOIR le temps et encore mieux d'ETRE le temps...
Je déclare aimer le temps et ne pas vouloir qu'on me l'enlève...
Je déclare absurde de travailler plus pour vivre moins...
Partisane donc, d'une glande légère, qui s'émerveille et se choisit, d'une glande ouverte et généreuse qui se jouit et se partage...

A suivre...

Publié dans Les militants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ya du relachement là
Répondre
S
ba oui il en faut d'autres! normal
Répondre
M
Très belle initiative !!! Continuons... ne relâchons l'effort... glandons un maximum !!!
Répondre
K
Une prochaine journée de la glande ? Evidemment ! Je suis pour à 100%. Y'en a marre des Sarko et des Lagarde : travailler plus, travailler plus... Pourquoi et pour qui ? Pour aller consommer toujours plus pour faire remonter la croissance et pouvoir ensuite payer les "frais de bouche" de Môsieur Sarkosy. Je vous suis et je dis NON. Je suis du sud et de mon côté, on sait ce que ça veut dire "se la couler douce". A bientôt !
Répondre
K
Une prochaine journée de la glande ? Evidemment ! Je suis pour à 100%. Y'en a marre des Sarko et des Lagarde : travailler plus, travailler plus... Pourquoi et pour qui ? Pour aller consommer toujours plus pour faire remonter la croissance et pouvoir ensuite payer les "frais de bouche" de Môsieur Sarkosy. Je vous suis et je dis NON. Je suis du sud et de mon côté, on sait ce que ça veut dire "se la couler douce". A bientôt !
Répondre