Journée de la glande : C'EST MAINTENANT !!!

Publié le par Isidora Trou

glandouille.jpg
Bonjour  à tous,

Après plusieurs semaines de préparation, de débats, d'échanges, de réflexions et de glandouille, nous y sommes enfin : aujourd'hui, c'est la journée de la glande.


Aujourd'hui, c'est le jour où jamais de glander en toute quiétude, de faire une pause, de dire non au travail, de refuser de gagner plus, d'accepter de consommer moins, de penser sans retrousser vos manches, de trouver les cheminots sympathiques, d'espérer une retraire à 45 ans, de se rendre compte que personne n'est indispensable même au bureau, de s'engager, de lutter pour le droit à disposer de soi-même, de choisir sa vie, d'avoir envie d'autre chose, de ne pas avoir envie de faire carrière, etc, etc...

Aujourd'hui, c'est l'ultime engagement pour le droit à la glandouille. Pour tous les parisiens qui souhaitent participer à notre manifestation, merci de laisser vos coordonnées sur journeeglande@yahoo.fr
Le lieu de ralliement vous sera communiqué en toute discrétion. Tenez vous prêts à partir de 15h.

Quant aux autres, restez forts, glandez même une minute au bureau, même tout seul à Angoulême.
Aujourd'hui, la glande devra être partout.

Enfin, merci à tous ceux qui ont participé activement et passivement à la journée de la glande :

- Les militants de la première et dernière heure : Mat El Magnifico, Isabelle, Marieaunet, Chickenbaby, Ambiome, Julie, Olivier, Billyced, Julie J, Bob, Carole, Anne-Marie P, Morgan, Sophie S, Caroline C, Nico GDP, Manuella C, Rouz, Isa, Sylvie, Beuh, Sandra, etc, etc...

- Les militants internautes qui, chaque jour, nous ont apporté leur soutien par mails, commentaires, diffusion de bannières... (colonne de droite et j'en oublie...)

La liste des remerciements sera affinée et remaniée demain, parce que maintenant, vous comprendrez qu'il est L'HEURE DE GLANDER !!!

BONNE GLANDE A TOUS !

Et mercredi, n'oubliez pas de partager votre expérience de glandouille sur le site...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
zut je l'ais ratée cette journée mais je me ratrape, pour la peine je v rien foutre pdt 7 jours. 7 jours symboliques qu'une semaine n'est pas encore asser fasse a une vie entiere de boulot. ne cherchez pas a me joindre mon peignoir n'a pas de poche donc pas de portable.
Répondre
L
Rien qu'à lire les commentaires précédents, ça fait comme une bouffée d'air frais sur notre planète.<br /> A force de nous persuader que nous n'avons aucune chance de nous en sortir (pollution, endettements, chomage, depressions atmosphérique et morales, violence, virus, météorites, punitions divines, abus sociaux (pléonasme)...), cela fait du bien de constater qu'il existe encore quelques irreductibles capables de penser "art de vivre " et non fin du monde. A quand une chaine d'info de bonnes nouvelles exclusivement? <br /> Il ne s'agit pas de ne plus travailler (quoique!) mais d'oeuvrer en ce sens : A quoi servirait l'intelligence humaine si ce n'est de chercher le moyens d'améliorer sa condition? Alors manifester demande un effort, certes, mais c'est aussi l'occasion de se sentir moins seul(e). Comment justifier la présence de nos enfants, si c'est pour leur répéter à longueur de journée qu'ils n'ont rien à espérer de cette vie? Il leur en faut du courage aux jeunes !<br /> Travailler un peu, beaucoup, pour glander passionément!<br /> Une vie c'est tout court et ça passe fichtrement vite
Répondre
P
Bonjour, Moi je glandouille tous les jours sur ma plateforme pétrolière (j'en parle dans mon blog http://powalsh-offshore.blogspot.com/). Je suis là pour le cas ou il y aurait une panne, mais comme il n'y en a jamais, je glande. Je glande 15 jours par mois et je suis payé largement pour ca. Des fois ca me fais honte, mais aujourd'hui j'étais enfin soulagé de voir que je n'étais pas le seul et qu'une journée a été faite pour honorer la glande. Alors vive la glande et glandouillons en coeur.
Répondre
P
travailler moins pour glander plus
Répondre
N
Et bien, aujourd'hui, comme depuis trois semaines, j'ai glandé, sauf que cette fois-ci, il avait une journée de vacances mon homme, alors cette fois-ci on a glandé à deux:quatres bonnes heures de sieste dont on se réveille à peine, il est 18H30! Mais d'habitude, je glande seule: c'est génial quand c'est voulu, ça l'est moins quand s'est forcé. Pour ma part, je persiste à dire: VIVE LA GLANDOUILLE!!!
Répondre