Il n' y a que des vérités circonstancielles !

Publié le par Isidora Trou

lunettes.jpg
Bob le Glandeur convoque à sa table Spinoza et Phillipe Val pour remettre quelques idées en place.

et  nous rappelle aini que la glandouille est une vieille cousine de la philosophie :


"J'adhère et je propose d'emblée que le 23 octobre remplace le 1er mai, que la "fête de la glandouille" remplace la "fête du travail" !

Travail vient du latin trepalium....qui veut dire instrument de torture ! Alors, comment peut-on fêter un tel instrument ? C'est une ineptie ! Non ?

Alors que la "glande"....c'est que du plaisir....de la joie....de la grande jouissance .....humm que c'est BON de glander !

Pour notre cher Président (souvenez-vous : "travailler plus....se lever tôt pour travailler plus " etc etc etc....blablabla!), seul le travail compte, car il structure en profondeur l'individu (en particulier celui des "quartiers"...). Sans le travail, l'Homme, on le sait bien, ne pense qu'à faire du sexe, jouer au loto (et autres tirages et grattages...), boire des "trucs" qui saoulent....pour ensuite aller brûler des bagnoles, casser les vitrines des magasins pour piller les marchandises "offertes" par les honnêtes commerçants, bref, faire chier, d'une manière générale, les bons citoyens quoi !

Comme l'écrit à juste titre, Philippe VAL, dans un récent Charlie Hebdo, "notre cher Président défend la Valeur Travail (avec un "T" majuscule...comme dans Loi) à laquelle il croit comme on croit à une Vérité Eternelle, car il pense qu'il y a des Valeurs Eternelles qui ne souffrent d'aucune discussion (c'est d'ailleurs pour ça, ajoute-t-il et toujours à juste titre, qu'il est profondément de droite ....droite "décomplexée" cela va sans dire !).

Pour notre "Grand" Président, le Travail est métaphysiquement du côté du BIEN (lequel est "naturellement" un des éléments que l'on retrouve le plus souvent dans la métaphysique puisque c'est ce qui la justifie)....par conséquent, la "glandouille" et le "glandouilleur" se retrouvent donc du côté du MAL ! Pendant des siècles, les Eglises et certains philosophes ont affirmé que seul le BIEN  existait ...et que le MAL n'était qu'un défaut du Bien, une erreur... jusqu'au jour où un certain Spinoza a mis tout le monde d'accord (ou plutôt tout le monde contre lui en disant : non, le MAL n'existe pas, mais le BIEN non plus ! 

Il n'y a que la réalité -qui n'est ni bien ni mal - qui se contente d'être et que ça occupe totalement ! La réalité occupant ainsi tout l'espace, il n' y a de place ni pour les idées de bien ni pour les idées de mal. Selon les circonstances et le point de vue d'où on se place, il n' y a SEULEMENT QUE DU BON OU DU MAUVAIS , ce qui veut dire qu'il n'y a pas de Valeurs Eternelles, ni de Vérité. Plus précisément, il n' y a que des vérités circonstancielles !

...et en la circonstance, M. le Président, il y a une "vérité" qui s'impose, incontestable, irréfutable,infalsifiable (presque une vérité scientifique puisque statistique...), celle qui dénombre des millions de chômeurs et précaires de toutes sortes ....qui "glandouillent" faute d'un (vrai?) travail !

Alors, au lieu de vouloir éradiquer la glandouille, éradiquez donc plutôt le chômage ....et au "karcher" s'il vous plait !

Vous avez été élu pour ça , non ?

Au boulot Sarko !

Quant à moi, je glande.......et j'en suis fier !

Bob le glandeur ! "

Publié dans Les militants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article